Une réinterprétation moderne des traditions marocaines

Après avoir étudié dans une école renommée de mode, Sana Redwani est aujourd’hui une styliste qui compte parmi la nouvelle génération de créateurs marocains.  Son travail, est un mélange de contemporain et de traditionnel digne du travail de son parrain spirituel, Adolfo De Velasco, grand créateur de mode.

La créativité de Sana Redwani est une ode aux voyages, à l’évasion, aux grands espaces et à la liberté de renouveau inspiré de la tradition si chers à l’esprit de la créatrice. A travers des matières fluides et vaporeuses comme la soie, le voile, la mousseline ou des étoffes épaisses comme le satin duchesse qui tombent parfaitement tout en épousant dans le mouvement –mais sans trop dévoiler- le corps des femmes, Sana créée des vêtements empreints de tradition mais qui n’en sont pas moins modernes. Avec elle caftans, gandouras et robes sont revisités et seuls les détails s’imposent une rigueur de la tradition. Les broderies et les ceintures –accessoires emblématiques des tenues marocaines- restent fidèles au passé tandis les coupes, les encolures gardent l’élégance et la noblesse de la culture marocaine tout en étant ancrées dans une modernité et une féminité inspirée de la mode masculine.

Une alliance réussie entre passé et contemporanéité

Le travail de Sana se reconnaît grâce au souci du détail qu’elle s’applique à rendre surchargé, toujours soigné. Sana affectionne particulièrement les couleurs vives, surtout pour le soir, le petit grain de folie capable de transformer le vêtement le plus strict, le plus traditionnel en une parure délurée. Sana, mélange les couleurs à la manière très tendance du color block. Le violet, se marie avec le vert. Le bleu -forcément électrique- jongle avec le rose fuschia ou avec le vert pomme. Sana joue avec les couleurs, les formes, pour offrir à ses contemporains une mode légère et élégante. Portable en toutes occasions ! Sa collection est permanente à la Galerie  De Velasco -son parrain spirituel et celui qui lui a donné le goût de la mode.

Mme Yolande ABAT

JOURNALISTE

ID prestige